Je reçois de nombreuses interpellations concernant la situation actuelle du Sénégal. Pour ma part, en tant que personne engagée dans le combat politique, je m’oppose catégoriquement à la pratique commune des opposants traditionnels qui encouragent leurs partisans à descendre dans la rue pour se confronter aux forces de défense et de sécurité avec des cailloux.
Je ne considère pas cela comme une démarche intelligente, courageuse ou responsable !
J’ai commencé à pratiquer les arts martiaux à l’âge de 12 ans , mes ceintures noires (dans trois (3) disciplines (kyocksoul, Ninjitsu & Kickboxing) et ma maitrise de toutes les armes blanches et létales m’ont permis de comprendre que les combats (surtout politiques) se gagnent par l’intelligence et la stratégie. La force ne doit intervenir qu’en dernier recours et elle doit être efficace.
Je continuerai à promouvoir une opposition basée sur des solutions pacifiques et diplomatiques, mettant l’intelligence au service de la politique.
Si jamais nous sommes contraints d’avoir recours à la force, cela ne se fera pas au risque et péril de nos militants à travers des jets de pierres. Et en ce moment la posture de la résistance sera publiquement assumée.
Alpha Kolla Balde
Conscience En Mouvement