Ce mercredi 26 mars 2025, les membres de l’association des jeunes ressortissants et Amis de Mamou, ont volé financièrement aux secours des personnes vulnérables ( Handicapées) de la commune de Ratoma. Cette opération de partage des montants symboliques aux personnes nécessiteuses s’est déroulée à Nongo,une démarche qui symbolise la rupture collective. L’objectif principal de l’ONG AJRAM est de toucher 150 familles pendant ces derniers jours du mois sacré de Ramadan.

L’activité de ce soir consistait à faire une rupture collective en distribuant des enveloppes financières aux femmes vulnérables de Nongo dans la commune de Ratoma. » Si on a l’habitude de faire des ruptures collectives, appeler des gens qui ont toutes les facultés physiques et partager avec eux des repas. Pendant ce temps, il y a des gens qui ne sont pas en mesure de se déplacer, des gens qui sont nécessiteux ,on a décidé que cette année, tout ce qu’on va collecter pour faire la rupture collective, on va orienter ça vers les personnes vulnérables qui ne peuvent pas se déplacer, pour gagner ou pour partager avec nous cette rupture-là » L’objectif visé est de faire en sorte qu’il ait 150 familles prises en charge. On prévoit d’aller au-delà, pour essayer de partager avec d’autres personnes qui vivent dans les conditions précaires » a exprimé Mamadou Billo Cissé, président de l’ONG AJRAM.

Pour la porte-parole de des bénéficiaires de circonstance, Nènè Houssaï Haïdara, contente du geste des donateurs, a coulé de larmes sur l’effet d’émotion, » Nous sommes très contentes, c’est pourquoi vous m’aviez pleuré. Vous nous avez montré que vous êtes des fils dignes de ce pays. Vous nous avez montré que vous ne vouliez pas que les guinéens souffrent.Vous voulez que nous gagnons le bonheur… que Dieu vous protège et qui vous bénisse dans ce que vous faites. Nous sommes très contentes de ce sacrifice. Le fondateur de cette société, nous prions Dieu pour lui » a-t-elle béni les donateurs.

A noter que, ONG AJRAM compte poursuivre ses activités sociales et humanitaires de distribution des ruptures collectives dans les différentes zones occupées par les personnes qui présentent des incapacités physiques,diminues derrière l’hôpital Sino-guinéen, à Kipé et Taouyah,…

Par Franco franc lelano