la préfecture de Dalaba a ouvert son cœur au président de la République général Mamadi Doumbouya, grâce à l’implication et le leadership de Abdoul Malick Koné fils du terroir; parrain du mouvement Si Hinaa An KO An (poular ) littéralement ça veut dire » Si c’est pas toi, c’est toi « ‘.Une dynamique qui œuvre sur le terrain pour l’adhésion effective de la population au programme de développement de notre pays prôné par le CNRD.

Ce  jeudi 7 novembre 2024, la structure  » Si Hinaa An KO An » a fait une véritable démonstration de force à Dalaba en organisant un géant carnaval dans la ville accompagné par une foule immense afin d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit de général Mamadi Doumbouya.

la porte parole du mouvement de soutien au président Doumbouya dénommé « si Hinaa An KO An « Hadjiratou Mariama Diallo précise que c’est avec une grande reconnaissance et humilité que je vous étale les nombreux acquis réalisés par le CNRD à sa tête le général Mamadi Doumbouya en si peu de temps.

 » nous pouvons citer le dédommagement ainsi que le recasement des habitants de kaporo-rail,la mise en place et l »operationnalisation des CPGE,la construction de 19 écoles à Dalaba; Le recrutement des nouveaux fonctionnaires et l’intégration des contractuels à la fonction publique, l’application du statut particulier des enseignants chercheurs.l’augmentation des pécules des étudiants.la prise en charge sanitaire des retraités et fonctionnaires de l’état à 80% , l’équipement de l’hôpital de Dalaba et tant d’autres.. » a t’elle cité 

Poursuivant son discours Dame Hadjiratou Mariama Diallo a également énumérés les défis aux quels  Dalaba est confronté de nos jours. » tels que des chambres froides pour la conservation des produits agricoles,de routes entièrement bitumées,le désenclavement des zones agricoles, l’aménagement de Sites agricoles, d’usines de transformation des produits locaux.de matériel moderne de travail pour la cordonnerie de Garankéla, et l’aménagement des sites touristiques. a t’elle plaidé.

Présent à la cérémonie de soutien au général Doumbouya,le gouverneur de la région de Mamou s’est félicité de cette initiative venant de la jeunesse de Dalaba.

« Après combien de temps,si la jeunesse, la brave jeunesse de Dalaba ,les fils résidents et ressortissants on jugé utile de venir traduire leur sentiment ‘d’adhésion et de la fidélité Aux idéaux du général d’armée Mamadi Doumbouya , nous autorités nous devons vous dire merci » a-t-il indiqué

Très ému de  la réception et la mobilisation des autorités administratives, militaires et les populations,le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné secrétaire général des services Spéciaux, en sa qualité de parrain du mouvement de soutien « Si Hinaa An KO An a tout d’abord exprimé sa reconnaissance à la ville de dabala avant de remercier le général Mamady Doumbouya et loué les efforts consentis par le CNRD. » je me tiens aujourd’hui avec une profonde émotion et une immense gratitude pour moi en cette terre qui m’a vu Grandir , apprendre les valeurs de solidarité, de courage de persévérance . Dalaba est plus qu’une région pour moi . c’est le berceau de mon enfance.que soit honoré d’avoir ‘être choisi comme le parrain de ce mouvement. je vous félicite de soutenir les idéaux de refondation du président de la République.. s’est réjoui Mr koné

 

 » Le  général Mamadi Doumbouya qui n’a jamais cessé d’engager des réformes courageuses.parlant de moi ‘abord le président m’a nommé comme le directeur général de la police, d’ailleurs le plus jeune de l’histoire de la police en Guinée.En plus à un poste prestigieux à ma modeste personne en ne nommant le secrétaire général à la présidence chargé des services Spéciaux.le président témoigne de son engagement à promouvoir la jeunesse et à reconnaître la valeur potentielle de toute la gestion de notre pays. il a également nommé quatres ministres tous fils de Dalaba.j’aime Dalaba ! a-t-il ajouté 

la cérémonie de soutien au CNRD s’est terminée sur la place des Martyrs de Dalaba par un grand meeting et un match de Gala entre la jeunesse de cette ville.

Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire) pour LEPRECIS 224.com depuis Dalaba.