-Le Porte-parole du Gouvernement a apporté des précisions sur les raisons de la suspension des missions des ministres à l’étranger, par le Général Mamadi Doumbouya. Selon Ousmane Gaoual Diallo, cette mesure du Président ne constitue en aucun cas une sanction disciplinaire à l’encontre des membres du Gouvernement

« Cette mesure prise par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, ne constitue en aucun cas une sanction disciplinaire à l’encontre des membres du Gouvernement», a précisé le porte-parole du Gouvernement.

Elle s’inscrit pleinement dans une dynamique de bonne gouvernance, visant à garantir un meilleur suivi des affaires nationales et à optimiser l’action publique, selon le ministre des Transports.

« Le chef de l’état tient à rappeler que les déplacements des ministres à l’étranger doivent être strictement nécessaires et justifiés par l’impératif de leurs fonctions », fait observer ce responsable du Gouvernement.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, cette directive renforce l’efficacité gouvernementale tout en assurant une gestion optimale des ressources de l’État.

« En l’absence des ministres, d’autres cadres des départements, ainsi que les représentations diplomatiques, sont pleinement habilités à représenter la République de Guinée à l’étranger », a-t-il précisé, ajoutant que « cette mesure témoigne de la volonté du président de la république à promouvoir la transparence et la rationalisation des actions, répondant ainsi aux attentes des citoyens et veillant à ce que l’intérêt national demeure la priorité absolue ».

Africaguinée