Les Guinéens se souviendront pour toujours de ce jour fatidique où MAMADI, contre toute attente et pour le malheur de tous, a forcé les portes du palais présidentiel.Le Moïse du 5 septembre, venu avec un masque de fer, trompant ainsi notre vigilance, s’est servi outrageusement de notre soif de liberté et de démocratie pour nous vendre du rêve .
Notre aspiration au renouveau a éte abusée et déçue , la justice enfantilisée et théâtralisée , notre pays exposé à des spectacles honteux, tout ceci s’apparente à une vaste farce!
Le Colonel Doumbouya, puisqu’il s’agit de lui, a trompé le peuple et a trahi son serment.
Mamadi Doumbouya, à la tête de la Guinée, c’est comme si vous donnez un avion à quelqu’un qui n’a jamais piloté. Si l’avion arrive à bon port, ce serait un miracle, mais si l’avion fait un crash, ce serait simplement logique.
Le règne du légionnaire Mamadi pour lui-même et surtout pour tous les guinéens est une descente quotidienne aux enfers.
Doumbouya gère la Guinée comme sa propre famille et sa propre entreprise. Il fait pire que ce qu’il a reproché aux différents régimes guinéens.
Il faut prier de toutes ses forces, garder le fervent espoir et de la détermination que partagent aujourd’hui les démocrates et patriotes du pays que l’année nouvelle annonce la fin du régime de leurres et de malheurs de MAMADI DOUMBOUYA.
Je n’ai pas la conviction que MAMADI DOUMBOUYA partira à la fin de cette transition. On peut être naïf, mais on ne peut pas être idiot.
Mon objectif ni plus ni moins que la rectification de la transition et le retour diligent à l’ordre constitutionnel.
Extrait d’un autre texte.
SEKOU KOUNDOUNO
RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC