Depuis son lit de malade à la Clinique Pasteur, l’ancien premier Dr kassory Fofana du régime Alpha condé, a été écouté ce mardi 11 juillet 2023.par Francis Kova Zoumanigui.
le président de la chambre de jugement de la CRIEEF, Francis Kova Zoumanigui, a procédé à l’interrogatoire de Ibrahima kassory Fofana dans des conditions « extrêmement difficile » , l’accusé était sous perfusion en présence de la partie civile et de la défense.
« Il répondait aux questions à travers des gestuels avec un ton inaudible. Sa voix était interprétée par le médecin traitant… », témoigne maître Dinah Sampil.
le malade est dans la salle de réanimation, en profonde détresse , l’avocat maître sampil alerte sur l’état de santé très inquiétant de son client.
« Nous avons constaté que son rythme cardiaque est entre 89 et 95 par minute. Ce qui est assez grave parce que la limite normale est entre 60 et 75. Nous sommes aux abords de la débâcle.
Maître Sampil très préoccupé sur la situation sanitaire de son client, exhorte la CRIEF de permettre à kassory Fofana l’opportunité d’aller se faire soigner dans un centre spécialisé.
A rappeler que, l’ancien premier ministre Dr kassory Fofana est Poursuivi pour des faits présumés de détournement de derniers publics, d’enrichissement illicite……
Mamadou Dian bah