Le RPG Arc-en-ciel a tenu une assemblée générale ce samedi à son siège. Des militantes du parti, après avoir échangé par appel vidéo avec Alpha Condé, ont annoncé une marche pacifique pour réclamer le retour de l’ancien président de la République exilé en Turquie depuis plusieurs mois.

Regroupées au sein de l’Union des femmes pour retour du PRAC, elles entendent battre le pavé pour le retour d’Alpha Condé au pays.

‘’Si le président Alpha Condé avait démissionné, nous allons rester bras croisés. Mais par la grâce de Dieu, le professeur Alpha Condé n’a pas démissionné. Nous, les femmes de Guinée, nous sommes avec lui’’, indique Kadiatou Bangoura, porte-parole de la structure.

Elle réclame la libération des cadres du navire jaune incarcérés à la maison centrale de Conakry depuis plus d’un an.

‘’Par rapport à nos cadres qui sont incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique. S’ils nous arrêtent aujourd’hui, ils ne vont pas nous arrêter. S’ils nous tuent aujourd’hui, demain ils ne vont pas nous tuer. La mort, c’est une seule fois. Les femmes du RPG sont debout et nous serons toujours debout jusqu’à victoire la finale, c’est-à-dire le retour du président Alpha Condé’’, assure-t-elle.

VisionGuinée