Pendant deux jours, la Direction Générale du groupe Djoma Media a passé en revue la gestion sous toute sa mouture de ses Directeurs des 13 antennes du media qui sont à l’intérieur du pays. Des séances de formations sur les thèmes en lien avec la bonne gestion devant déboucher sur l’autonomisation des antennes ont été animées par des responsables du top management, avec une coordination du Directeur Général , Kalil Oularé. La rencontre a permis aux participants de se projeter sur la saison prochaine dans le but de rester leader dans les localités ou le media est déjà bien implanté

Au-delà, l’occasion a été mise à profit par le Directeur du développement régional, Lamine Mognouma Cissé, à l’initiative de ces retrouvailles, une tradition dans la gestion de ces antennes, de procéder à l’évaluation de ces Directeurs régionaux qui dirigent les antennes régionales respectives depuis bientôt trois ans.

Les critères portaient sur le management, le niveau d’autonomie financière des régions, la gestion administrative ainsi que celle des ressources financières des différents Directeurs.

Sous la supervision du DG du groupe, et au visa des critères susmentionnés, la Directrice régionale de l’antenne de Kindia, Aminata Sylla a été celle qui a recueilli le plus grand nombre de points. A cet effet, elle est désignée meilleure Directrice de l’année 2023 de toutes les 13 antennes de djomaMedia. Elle est suivie dans ce classement très sélectif de la Directrice de l’antenne de Boké, M’ballou M’Ballia Camara. Le Directeur de l’antenne de Nzérékoré, Alpha Saliou Diallo ferme la marche de ce podium du trio des meilleurs.

Sur la page Facebook de Djoma, la Direction du media n’a pas tari d’éloges en faveur de la lauréate.

 

« Prix de l’efficacité de la saison Gamma est décerné à Mme Aminata SYLLA, Directrice Régionale DJOMA MÉDIA Kindia. Nos félicitations pour sa rigueur et son dynamisme dans la gestion de la grande antenne du Kania. Rendez-vous le 4 septembre 2023 pour la #SaisonDelta #OnResteDebout #SaisonDelta »

Pour sa part, la lauréate n’a pas manqué de mots pour célébrer le prix qu’elle vient de remporter au sein d’une équipe ou il n’y a que deux femmes.

 << Merci à la Direction Générale de Djoma Media ainsi qu’à tout le personnel sans oublier l’équipe dynamique de djoma Kindia. Rien n’est encore gagné, car nous garderons jalousement cette place, inshallah » a réagit Aminata Sylla sur sa page facebook.

Des Directeurs qui ont échoué au bas du podium promettent de faire mieux, la saison prochaine, en vue de grappiller des points qui leur permettraient de se hisser en tête du classement.

Sadikou