Cette gigantesque explosion du dépôt de carburant à kaloum, survenue la nuit du dimanche a causé d’énormes conséquences au bâtiment abritant les services spéciaux; situé dans le quartier de Coronthie. Bilan 3 agents blessés dont un policier,deux gendarmes qui étaient de l’équipe de garde, également des dommages importants aux accessoires bureautiques et du bâtiment de l’institution.

Le siège les services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé se trouve à près de 300 mètres du lieu de l’incendie. Ce mercredi 20 décembre 2023,la rédaction de notre site LEPRECIS 224.Com a fait une immersion dans les locaux des services spéciaux. Le constat est amer et  » catastrophique « les effets directs de l’explosion du dépôt de carburant a gravement endommagé tous les bureaux des services spéciaux y compris les biens du personnel.

Les dégâts sont énormes et visibles du rez-de-chaussée du bâtiment jusqu’au 2 em étage où se situe le bureau du Secrétaire général des services spéciaux le commissaire divisionnaire de police Abdoul Malick Koné, son adjoint colonel Amara Sayon Traoré,les cadres de son cabinet,la comptabilité.et le secrétariat central.

Toutes les  commodités des différents bureaux des services spéciaux ont été détruits, les vitrines des fenêtres et portes complètement cassées. Les ordinateurs, écrans de télévision sont impactés ainsi que les fissures qu’on peut constater au niveau des plafonds.

A noter qu’aux services spéciaux tout est à réhabiliter pour la reprise effective du travail, il n’y a même pas un bureau où recevoir les personnes. Les éclats des vitrines éparpillés partout avec beaucoup de risques pour ne pas se faire blesser .

 

 

Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire).