En prélude de l’ouverture des journées du  Chargeur guinéen ,Lanciné keita directeur général du Conseil Guinéen des Chargeurs à travers un point de presse tenue à Conakry ce mardi 22 avril a annoncé les couleurs de ce rendez-vous de haut niveau des pays membres de l’union des conseils des Chargeurs africains  à Conakry; Du 23 au 24 Avril. Les réflexions des experts de la logistique africaine seront posées sur les difficultés des opérateurs économiques guinéens dans toute la chaîne. Le thème retenu pour cette première édition,  » les conseils des Chargeurs véritables leviers économiques »

Déjà plusieurs invités venus du continent africain ont été réceptionnés par leur homologue guinéen. Cette rencontre des grandes opportunités, se tiendra dans un hôtel de la place.Lanciné keita directeur général du CGC revient sur les objectifs.

 » Cette première édition sera un moment d’échange et de réflexion avec les membres de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains, dont la Guinée est membre. L’objectif est de discuter des difficultés auxquelles nos opérateurs économiques font face dans l’exercice de leurs activités .ces Journées est de réunir l’ensemble des opérateurs économiques et partenaires de la chaîne logistique, qu’ils soient actifs dans le transport maritime, terrestre ou aérien, afin d’identifier les obstacles majeurs et proposer des solutions concrètes et adaptées » a-t-il exprimé,

Poursuivant son intervention, le directeur général attache un prix aux attentes des travaux de  deux jours qui regroupent les représentants de plusieurs pays africains dans la capitale guinéenne  » Ces deux jours de discussions permettront de poser les vrais problèmes et de réfléchir ensemble à des solutions durables pour améliorer l’efficacité du transport en Guinée et dans la sous-région » a-t-il exhorte. 

 

Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire) 628 56 84 52