La Direction Générale des Impôts a passé en revue ses performances et anticipé les prochains défis fiscaux lors de son comité de direction hebdomadaire.
Conakry, 10 septembre 2025 – La Direction Générale des Impôts (DGI) a tenu, ce mardi, une réunion stratégique dans le cadre de son comité de direction hebdomadaire (CODIR). Présidée par Mme Fatoumata Foula Diallo, Directrice générale de l’institution, cette rencontre a permis d’aborder des enjeux clés pour la bonne gouvernance fiscale
Deux sujets majeurs figuraient à l’ordre du jour : la revue des rapports d’activités des directions techniques et l’analyse de la situation prévisionnelle du deuxième acompte de l’Impôt sur les sociétés (IS), un indicateur clé pour évaluer la performance de l’institution fiscale.
À l’issue des travaux, Mme Diallo a rappelé les défis auxquels fait face l’administration fiscale et donné des orientations pour y répondre efficacement. Elle a particulièrement insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre les directions, ainsi que sur l’importance d’un travail rigoureux et professionnel dans l’exécution des missions confiées aux agents.
Vers une administration fiscale plus efficace et responsable
Cette réunion illustre la volonté de la Direction Générale des Impôts de renforcer sa gouvernance interne, tout en rappelant à ses agents leur rôle au service de l’État et des citoyens. La dynamique enclenchée sous la direction de Mme Diallo vise à bâtir une institution moderne, transparente et résolument tournée vers la performance
Mamadou Dian bah ( Aimé césaire)
628 56 84 52




