Boffa : la fête Cette année la ville de Boffa a connu plusieurs lieux de prière où les fidèles musulmans se sont rendus pour s’acquitter de leur devoir religieux.

Au quartier Almamya 1, C’est le mini stadium qui a servi de cadre à cette prière qui marque la fin du mois béni de Ramadan. dirigé par l »imam Ibrahima sory Conté a dans le sermon invité les fidèles musulmans à cultiver la paix, l’entente et la cohésion sociale pour une transition apaisée et réussie.

<< C’est le mois de ramadan qui est parti, mais il n’est pas parti avec nos bonnes habitudes;nous devons les préserver. Ensuite tous ceux qui ont les moyens pour aller à la Mecque.
Il est grand temps aussi, nous devons aimer nos enfants,au retour, ils vont nous aimer. Évitons les cadeaux politiques , cela peut créer l’injustice. Assoir autour de la table, pour la paix ne penser que c’est une bonne chose, même Dieu le tout puissant c’est l’un de ses vœux. Acceptons nous, aucun pays ne peut se développer sans la cohésion sociale et l’entente. Suivons la voie de Dieu et nos responsables.la seule chose que je peux vous dire de ne pas le faire, c’est quand ses responsables vous dit de ne pas jeûner ou prié. >>, a-t-il conseillé.

La cérémonie de la prière s’est déroulée en présence des autorités locales , les ressortissants et la Ligue islamique prefectorale dans une ambiance conviviale.

Aly Camara depuis Boffa pour Leprecis224.com