Un avion d’Air India à destination de Londres transportant 242 personnes s’est écrasé jeudi à proximité de la ville d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde. Parmi les personnes qui étaient à bord figuraient 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien, selon la compagnie aérienne indienne. La police d’Ahmedabad dit avoir retrouvé un passager survivant.
Le vol Air India 171 qui transportait 242 passagers et membres d’équipage à bord s’est écrasé, jeudi 12 juin, à proximité de l’aéroport d’Ahmedabad, métropole du nord-ouest de l’Inde, ont annoncé des responsables de la compagnie aérienne et de la police.
Selon ce qu’a indiqué la police jeudi soir, le bilan est d’au moins 265 morts.
Un responsable de la police locale, Kanan Desai, a déclaré à la presse que « 265 corps ont été amenés à l’hôpital », ce qui signifie que 24 personnes ont été tuées au sol quand l’appareil s’est écrasé sur un centre d’hébergement de personnel médical.
Un passager survivant
Après avoir affirmé que la totalité des 242 personnes présentes à bord étaient mortes, le chef de la police d’Ahmedabad a annoncé qu’un passager survivant avait été retrouvé.
L’unique survivant du vol se demande comment il a pu s’en sortir, selon sa famille.
« Je n’ai aucune idée de la façon dont je me suis sorti de cet avion », a confié le survivant à son frère, selon l’agence britannique Press Association qui cite ce dernier, Nayan Kumar Ramesh, 27 ans, également domicilié à Leicester.
La BBC s’est entretenue avec le cousin du survivant dans la ville de Leicester, Ajay Valgi, qui a rapporté que Vishwash Kumar Ramesh a contacté sa famille pour l’assurer qu’il allait « bien ».
Les médias indiens ont largement relayé que le rescapé occupait le siège 11A, après que des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré un homme en t-shirt ensanglanté, boitant mais capable de marcher jusqu’à une ambulance.
Il a présenté une carte d’embarquement au nom de Vishwash Kumar Ramesh, 40 ans, l’un des 53 citoyens britanniques présents à bord. L’AFP n’a pu confirmer ces informations.