Ce dimanche 30 mars 2025,jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr,qui marque la fin du mois beni de Ramadan;Le ministre du Budget a représenté le gouvernement guinéen à la grande mosquée Fayçal de Conakry oû il a effectué cette grande prière avec les fidèles musulmans de Guinée. Dans une interview exclusive Mr Facinet Sylla a saisi l’opportunité pour lancer une invite aux guinéens et guinéennes de renforcer la culture de la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.
Au sortir de la maison de Dieu, il a dans son laûis de circonstance, féliciter et encourager la vision et le leadership du président Mamadi Doumbouya pour le rôle majeur joué afin de maintenir la stabilité sociale dans le pays profitable à tous les Guinéens. « C’est un grand jour pour nous, musulmans, et pour toute la communauté guinéenne. Nous avons prié en paix, nous avons vécu le Ramadan en paix, tout cela par la grâce de notre Créateur, à qui nous rendons hommage ! Mais cette atmosphère de sérénité est aussi le fruit du travail d’un homme : le général Mamadi Doumbouya. Grâce à Dieu et à travers lui, nous avons traversé un mois béni dans la quiétude. Nous lui devons cette paix et prions pour qu’elle perdure. Voilà le sentiment qui m’anime aujourd’hui. » a-t-il exprimé.
Le Ministre du Budget, Facinet Sylla reste déterminé à poursuivre les valeurs de paix et de l’unité nationale pronées par le président de la République le général Mamadi Doumbouya,gage de tout développement socio-économique d’un pays.
Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire)
628 56 84 52