Le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire du samedi 22 juillet 2023,, le siège de l’ancien parti au pouvoir était plein comme un œuf ce weekend ,les militants et sympathisants mobilisés pour suivre intervention du Président déchu en visioconférence depuis la Turquie où l’ancien président guinéen poursuit son » exil médical »
Les femmes étaient beaucoup plus motivées ,qui depuis longtemps réclament le retour de leur champion le prof Alpha Condé et la libération des cadres en détention.
« Nous demandons le retour de notre président et la libération des cadres emprisonnés, pour ce faire, nous allons organiser une marche pacifique dans les prochains jours. »a martelé Mademoiselle Kadiatou Bangoura, porte-parole des femmes.
Le discours du « fama » Alpha Condé sur un écran géant était attendu par les militants du RPG arc-en-ciel , comme « le crépuscule du mois de ramadan ». Finalement cette apparition n’a pas été satisfaisante pour les militants. Pour ce militant convaincu ,Lamine Waraba, l’objectif de cette visioconférence était de permettre aux femmes de voir que leur président se porte bien.
A noter que, jusqu’à nos jours Alpha Condé et ses militants n’ont pas dirigé le coup d’état perpétré contre lui le 5 septembre 2021 ,par l’un de ses proches qui est le Colonel mamady doumbouya actuel homme fort de la Guinée.
Dian bah