Le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), Amadou Doumbouya a fait taire les  fausses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Parlant d’une éventuelle hausse du prix du carburant à la pompe.

Chez nos confrères de Mosaïqueguinee.com dans un entretien réalisé ce jeudi 15 février 2024, Amadou Doumbouya le dit clairement qu’il y a suffisamment de carburant en Guinée. étant le connaisseur du domaine il rassure les guinéens qu’aucune augmentation du prix de carburant n’est envisagée.

Extrait de l’interview 

« Ce sont des fausses nouvelles. La seule chose qui ne manque pas à l’heure-là c’est le carburant, on a deux bateaux qui sont-là, on est très très loin de ça [de connaître une crise de carburant, ndlr]. Dès fois certains manques dans les stations sont dus à des problèmes internes entre eux et leur groupe marqueteurs d’autres aussi, c’est que dès fois, on est obligé de débrancher le bateau quand le HFO et le gasoil baisse pour pouvoir brancher le HFO que l’électricité utilise et le gasoil pour les gens. Donc ces deux (2) à trois (3) jours certaines petites stations-service qui n’ont pas suffisamment de réserve peuvent finir leur réserve. On est loin du manque de carburant et aucune augmentation du prix du carburant n’est envisagée »

LEPRECIS224.com

628 56 84 52