le Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin (FODELF) a procédé au lancement de la troisième édition du FODELF,ce vendredi 17 novembre 2023 à Conakry. Placé sous le thème « Femmes entrepreneures, renforcez votre potentiel pour booster vos activités, visant à inspirer, dynamiser et accompagner les femmes dans leur parcours entrepreneurial ».L’objectif de cette initiative du FODEL est de créer un espace d’échanges entre les femmes entrepreneures, favorisant des opportunités d’affaires et partage d’expériences entre les femmes leaders en entrepreneuriat et les débutants qui optent leur autonomisation.
Cette troisième édition du FODELF ,est une parfaite réussite, le lancement a connu la présence des femmes modèles de réussite en entrepreneuriat féminin.La présidente de cette jeunesse structure ambitieuse, Maciré Touré precise.
» Le FODELF est un carrefour professionnel essentiel pour les échanges et le partage autour de l’entrepreneuriat et du leadership féminin en Guinée. Avec les années, FODELF-Guinée est devenu un rendez-vous incontournable pour les femmes entrepreneures de notre pays, leur offrant une plateforme unique pour partager leurs expériences, élargir leurs réseaux et renforcer leurs compétences. Encourager et promouvoir l’entrepreneuriat féminin par un espace d’échange et de soutien ; Inspirer et motiver les femmes à entreprendre en mettant en avant des succès stories ; Offrir des opportunités de réseautage professionnel pour favoriser les collaborations ; ( Sensibiliser aux défis spécifiques des femmes entrepreneures et discuter des stratégies pour les surmonter ; Créer un environnement inclusif et bienveillant qui favorise l’échange et le partage d’expériences ; Faire le bilan des avancées en matière d’entrepreneuriat féminin en Guinée.Valoriser les initiatives innovantes et inspirantes dans l’amélioration des conditions de vie des femmes » a-t-elle indiqué comme objectif du FODELF.
Cet événement du FODEL, regroupe des femmes entrepreneures dont la réussite inspire la nouvelle génération, présente à cette cérémonie madame makalé Traoré n’est pas passé au dos du cuillère, elle estime que « c’est par l’entrepreneuriat que l’on est indépendant et qu’on est libre quand on est indépendant »
Mamadou Dian bah