La direction de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas SA (SOGUIPAH.), a réceptionné un lot d’équipements de dernière génération pour la rénovation de l’usine d’Huile de la SOGUIPAH cette semaine à Diecké dans la région de N’Zérékoré . Une réforme qui consiste à la rénovation des dispositifs de l’Usine d’Huile ,afin d’accroître sa capacité de production et l’amélioration de la qualité de l’huile.

Le directeur général de la SOGUIPAH, Fodé Mourana Soumah concrétise sa volonté de relever les défis à la SOGUIPAH depuis sa nomination à la tête de cette importante Usine.les équipements vont sans doute contribuer à la modernisation des installations de la SOGUIPAH, plongée dans une vétusté depuis plusieurs années.Le remplacement de l’ensemble des organes défectueux de l’usine permettra la SOGUIPAH de répondre aux exigences de la concurrence dans la sous-région.

<< Nous sommes dans une dynamique de produire des résultats( bilan) à la SOGUIPAH, l’achat des équipements vient s’ajouter à d’autres efforts consentis les derniers temps , le payement des pensionnés de la SOGUIPAH,la construction bientôt d’une usine de traitement,de caoutchouc>>, a cité Me Fodé Mourana Soumah directeur général de la SOGUIPAH.

La rationalisation de la production de l’usine, passe par le renforcement des installations qui répondent aux normes standard.Le DG Fodé Mourana Soumah est très optimiste.

<< Cela nous permettra, à coup sûr, de rehausser la production et d’améliorer la qualité d’huile>> a-t-il mentionné

Cette « révolution » à la SOGUIPAH s’inscrit dans la vision du président de la tradition colonel mamady doumbouya ,et le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Mamoudou Nagnalen Barry, artisan de la refondation verte, qui appuient les initiatives et projets pour le bien-être des travailleurs de la SOGUIPAH,et les communautés de Diecké et de Bignamou. A-t-il conclu.

Aimé Césaire pour LEPRECIS224.com

628 56 84 52