C’est dans la matinée de ce samedi 9 mars 2024 aux environs de 8h que le corps d’un homme a été découvert à la briqueterie non loin de l’école primaire Falaye Traoré.
Selon les informations il serait un voleur qui aurait été battu à mort par un groupe d’individus, non identifié.
Les traces des armes blanches étaient visibles un peu partout sur sa tête mais aussi, sur d’autres parties de son corps.
Cependant, rien n’a justifié que le défunt serait un voleur.
Le chef de quartier Moussa Doumbouya nous explique.
“ j’étais à la maison ce matin on m’a appelé pour m’informer qu’ une personne est couchée ici, je suis venu lui regarder mon adjoint lui il est parti informé les autorités compétentes, mais pour le moment on ne sait pas la raison de son décès personne d’entre nous ne le connais ici même le président de la jeunesse”, dit-il.
Le premier responsable du quartier Briqueterie a, par ailleurs, invité la population à se rendre justice.
“Le message que je lance à la population Kankanaise c’est de se patienter quiconque vole ou fait quelque chose qui va à l’encontre de la loi, exemple vole c’est de laisser les autorités compétentes faire son travail de ne pas se venger”, a déclaré le chef du quartier.
Sur place, un suspect a été interpellé par les agents et conduit à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Après les premières analyses d’autopsie sur la victime, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan, par les médecins légistes.
Mariama Kaba