La recrudescence du grand banditisme inquiète aujourd’hui les citoyens de Kankan; les forces de l’ordre et de défense, ont réussi à arrêter deux présumés bandits de grand chemin,.ces malfrats possédaient une imprimante somme d’argent ,de drogue, une arme à feu et des munitions.ils ont été présentés à la presse ce jeudi 11 avril 2024, par la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kankan.
L’arrestation de ces bandits est le résultat de plusieurs semaines d’enquêtes et de patrouilles grâce à la collaboration des populations.le Colonel Mamady Condé a réitéré la détermination des hommes en uniforme pour assurer la sécurité des citoyens de kankan.
<<C’est Le résultat de ce premier mois, parce qu’il y a eu des attaques successives à Kankan. Sans commentaire ce que vous voyez devant vous il y a une arme AK47, 2 boîtes chargeurs, plus de 20 cartouches, 5 téléphones et un montant de quarante millions six-cent cinquante mille francs guinéens (40.650.000 GNF) un produit qui entre dans la fabrication des faux billets qui est sous forme de sel, et une moto » a-t-il cité.
nous sommes là pour une mission,Si nous ne faisons pas la mission, c’est qu’on aurait trahi notre serment, on aurait trahi l’autorité qui nous a envoyé ici.
Avant de terminer,son intervention Colonel Mamady Condé a sollicité la bonne collaboration de la population pour l’accomplissement de leur mission régalienne.<Nous demandons à la population de collaborer, lorsqu’on est accompagné, c’est sûr que l’objectif sera atteint. Leur information est un guide pour nous. La criminalité a pris un niveau préoccupant aujourd’hui dans la région que nous n’allons pas accepter>>a-t-il ajouter
Pour terminer, le commandant de zone de la 3ème région militaire de Kankan, précise que les malfrats arrêtés,seront mis à la disposition de la brigade de recherches et de la police pour approfondir les enquêtes.
Mariama kaba depuis kankan pour LEPRECIS 224.com.