Le Premier ministre Bah Oury a lancé un avertissement ferme à l’endroit des acteurs politiques et des journalistes ce lundi 23 décembre 2024, lors d’une rencontre au palais de la Colombe. Il a exprimé ses préoccupations face à certaines actions et déclarations qu’il juge irresponsables dans le contexte actuel de la Guinée.

‘’Je sais que beaucoup de gens sont en train de mijoter par-ci, par-là. Mais dans le contexte actuel, que ce soit un politique ou un journaliste, tes propos et tes actes t’engagent si par irresponsabilité ou par ignorance, on dit des choses qui mettent le feu au pays. Sachez que pas simplement la justice guinéenne, mais la justice internationale qui va poursuivre les gens’’, prévient le Premier ministre Bah Oury.

Le chef du gouvernement a insisté sur l’importance de la responsabilité individuelle, surtout dans une période de transition délicate pour le pays.

‘’En toute fraternité, soyons responsables. Je ne dis pas de ne pas dire ce que vous pensez, mais sachez que si des gens vous font confiance et croient en vous, lorsque vous dites quelque chose, il ne faut pas qu’ils soient impactés négativement parce que vous avez dit des choses qui ne sont pas claires’’, lance-t-il.

Et, ajoute le locataire du palais de la Colombe, ‘’dans le contexte actuel, il faut marcher pas à pas avec responsabilité pour nous permettre d’asseoir une sortie de la transition dans de bonnes dispositions pour l’intérêt du pays’’.

visionguinee