la syndicaliste Yvonne Coumbassa a lancé une initiative spirituelle en organisant une lecture du Saint Coran,à Fria ce vendredi 9 Mai 2025.Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde de la paix, le développement de Fria, aussi soutenir le Général Mamadi Doumbouya dans sa vision de refondation de notre pays.  La cérémonie a rassemblé des fidèles, des leaders religieux et des citoyens de sa ville natale dans la grande mosquée de La cité allumine.

La présidente du mouvement de soutien  au président Mamadi Doumbouya dénommé » Fria Lankhoundé » Marie Yvonne Coumbassa est revenue sur les raisons de l’organisation de cet événement religieux. 

 » Dans ce pays- aujourd’hui, c’est des prières qu’ont implore partout pour que la paix règne dans notre pays, pour que Dieu donne la santé à notre cher président General Mamadi Doumbouya, qui est en train de travailler.Tout bon guinéen doit prier pour lui, pour que Dieu lui donne la force, pour qu’il puisse sortir cette population de la souffrance. On a vu déjà ce qu’il a fait pendant ces trois dernières années, et nous le soutenons. Pour le soutenir, il faut implorer Dieu le Tout-Puissant pour qu’il l’accompagne. Alors j’ai jugé nécessaire de venir dans ma ville natale pour implorer Dieu  pour accompagner notre cher président Général Mamadi Doumbouya dans tout ce qu’il est en train de faire. Pour la Guinée. A expliqué la camarade Marie Yvonne Coumbassa 

La secrétaire générale de la FESABAG, Marie Yvonne Coumbassa est fière des actions réalisées par le président Mamadi Doumbouya depuis son arrivée au pouvoir,elle a aussi profité de la circonstance pour sensibiliser les Frikas à se faire recenser.

 » Les acquis sont visibles pourquoi ne pas l’accompagner ? Alors Fria ne peut pas rester à l’écart du tout. nous demandons humblement à toute cette population de Fria d’accompagner, monsieur le président de la République Général Doumbouya dans son projet. Comment on peut l’accompagner ? C’est en se recensant. Il faut que tout le monde se recense. Allez vous recenser si vous aimez le président de la République Mamadi Doumbouya, allez vous recenser. C’est en ça que vous pouvez aller lui montrer que vous l’aimez, en votant pour lui. Bientôt, le référendum constitutionnel . On va aller au référendum il faut que tous les guinéens, plus particulièrement la population de Fria, se mobilisent pour aller voter oui à ce référendum. » A t-elle lancé aux citoyens de Fria.

A noter que, le mouvement Fria Lankhoudè  à sa tête Marie Yvonne Coumbassa, organise une marche géante à Fria ce samedi 10 mai 2025,pour la reconnaissance des acquis du CNRD et le soutien inconditionnel au président général Mamadi Doumbouya. 

Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire)

628 56 84 52