Le bureau exécutif national du Mouvement de la Jeunesse pour le progrès de la Guinée (MJPG) a procédé à installation ce samedi 3 mai de monsieur Kazaliou Sow dans ses fonctions de coordinateur du MJPG à cimenterie.La cérémonie s’est déroulée à Fôfômèrè en présence de plusieurs chefs religieux,les membres du MJPG et d’autres citoyens de la localité.

C’est dans une atmosphère d’enthousiasme et de détermination, que Kazaliou Sow a été porté à la tête du mouvement avec pour mission de renforcer son extension dans toute la Cimenterie et de promouvoir les idéaux du CNRD. le jeune politique  est revenu sur les grandes réalisations faites par le Général Mamadi DoumboDoumboua.

 » Il a mis en place des réformes pour lutter contre la corruption et promouvoir la transparence. Ces efforts sont essentiels pour bâtir une Guinée où chacun à sa chance où le mérite est récompensé. Des routes des ponts des écoles des hôpitaux..les chantiers se multiplient à travers le pays. Ces infrastructures sont les fondations d’un développement durable créant des opportunités pour nous les jeunes. «  a-t-il cité 

Kazaliou Sow un fervent soutien  très convaincu des actes posés par le Général Mamadi Doumbouya depuis son avènement au pouvoir. 

 » Au delà des réalisations, c’est la vision pour la jeunesse qui nous inspire. Il comprend nos aspirations, nos défis et il s’engage à nous donner les moyens de réussir. Doumbouya a investi dans l’éducation et la formation professionnelle pour nous doter des compétences nécessaires pour les emplois de demain. Il croit en notre potentiel en notre capacité à transformer notre pays. Ensemble avec lui nous pouvons bâtir une Guinée forte prospère et juste« . A-t-il ajouté dans sa déclaration d’nvestiture. 

Présent à la cérémonie, l’iman Mamadou Hady Barry, a lancé un appel d’assistance au président de la République  pour l’achèvement de leur mosquée. 

«  Dieu nous a créé pour l’adorer,c’est par nos prières et bénédictions que Dieu va faire retomber la paix et la cohésion sociale dans notre pays.Nous chargeons mr Keïta ,le chef de la délégation auprès du président de la République général Mamadi Doumbouya,  qu’il a un chantier à Fôfômèrè la mosquée centrale R+ 2 pour une capacité. 3000 places. Quand nous prions les vendredis, les musulmans prient dehors. Donc nous prions le président Mamadi Doumbouya de nous aider  à achever notre mosquée, la maison de Dieu.  » a-t-il plaidé 

Quant au coordinateur national du mouvement de la jeunesse pour le progrès de la Guinée, (MJPG ), Oumar Keïta a été ravi de la qualité de mobilisation et détermination des membres.

Il a profité dans discours inviter  les citoyens à se faire recensés.il ajoute que Le MJPG se veut une plateforme d’action pour la jeunesse guinéenne, participer activement aux débats nationaux et des prises de décision en accompagnant  tout président qui sera à la tête du pays.

Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire)

628 56 84 52