Il s’agit de Mr Sékou Condé le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Sékou Condé qui été mis aux arrêts par la police,ce jeudi au siège national de l’ancien parti au pouvoir situé à Gbessia.
Ce proche du prof Alpha Condé devrait communiquer sur une situation concernant la vie du parti. Cet homme politique envisageait de démentir le soutien de la jeunesse du parti aux actions du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD).
» Quand notre secrétaire permanent a voulu lire une déclaration, les policiers sont venus lui dire arrêter que son parti fait l’objet d’une suspension. Il a répondu aux agents de lui laisser remercier les militants pour leur déplacement et leur dire de rentrer à la maison. Juste après, les policiers l’ont ambarqué pour le Commissariat Central de Gbessia », a expliqué notre source
Très vexé du comportement de la police notre interlocuteur dénonce deux poids de mesure dans le traitement politique sous cette transition.« Nous ne pouvons pas comprendre. Les autres ont tenu leur déclaration de soutien au CNRD avec nos effigies. Ils n’ont pas été inquiétés. C’est très bizarre « a-t-il martelé
Il faut par rappeler que le RPG Arc-en-ciel fugure sur la liste des partis politiques suspendus par les autorités de la transition.
Alya soumah