Grâce aux informations collectées et la vigilance des agents des services spéciaux,on puis mettre main sur 588900 médicaments Tramodol dont certains sont surdosés à 225 mg et d’autres 250 mg .cette opération d’envergure à eu lieu dans la matinée du 9 décembre 2024 à Tombolia dans une concession. Le secrétaire général adjoint des services spéciaux chargé de la lutte contre le crime organisé, colonel Amara sayon Traoré entouré par les différents directeurs de l’institution, des officiers et quelques hommes de terrain a réalisé la présentation de ces comprimés Tramodol impropres à la consommation ce jeudi 12 décembre 2024 à la presse nationale.

Les médicaments sont contenus dans  (11) valises et (3) cartons cachés  dans une maison.Très satisfait du travail effectué par les agents,colonel Amara sayon Traoré la deuxième personnalité des services spéciaux a salué professionnalisme de ses hommes.

« c’est à l’exploitation des renseignements recueillis que notre service comme d’habitude a procédé le 09 décembre 2024 aux environs de 06h du matin à la saisie de 588900 comprimés de tramadol dans un domicile au quartier Tombolia. Ces comprimés sont contenus dans 11 valises et 3 cartons que vous voyez exposés devant vous. Ce succès est à l’actif de l’engagement sans merci de notre personnel». Tout en remerciant le le président Mamadi Doumbouya pour le soutien qu’il  ne cesse de bénéficier de sa part et à travers lui le secrétaire général à la présidence pour son soutien matériel et humain » s’est il félicité 

Le commissaire principal de police Foromo Soropogui Le chef de division chargé de la lutte contre les faux médicaments a donné les détails sut les comprimés,  précisant que Ces médicaments peuvent porter atteinte à la santé publique.

 » les saisies présentes se composent de deux catégories, par rapport au dosage. Nous avons les 225 mg et les 250 mg  C’est des comprimés surdosés, au-delà de la dose normale. Ils ont été saisis à Tombolia, dans la maison d’un citoyen, qui par malchance a pris la fuite. Mais les occupants , en connaissance de cause, ont pu nous identifier le propriétaire. Et nous avons eu tout le temps de leurs poser des questions pour avoir plus d’informations. La particularité de cette lutte fait que ce médicament n’est pas indiqué pour toute personne. Ces médicaments peuvent porter atteinte à la santé publique. Ces médicaments, qui dans la main de la jeunesse, continue un danger » a t-il indiqué 

Pour conclure son Intervention, le secrétaire général adjoint des services spéciaux colonel Amara sayon Traoré a lancé l’invite aux populations pour la bonne collaboration afin  d’éradiquer les différentes drogues et d’autres fléaux dans nos sociétés.

 

Mamadou Dian Bah  ( Aimé Césaire)